Vous désirez une estimation gratuite ou de plus amples informations ?

0800 26 81 2

Pourquoi acheter de l’or ou de l’argent ?

En 2008, les dangers d’un système monétaire papier ont été ressentis à l’échelle planétaire. Les États-Unis ont connu des crises graves, talonnés par l’Europe. Les banques centrales ont inondé le marché avec une grande quantité de nouveaux billets. Les taux d’intérêt ont été ramenés à une valeur proche de zéro. Le système monétaire est en train d’imploser.
 
L’histoire démontre que l’apurement d’anciennes dettes par le biais de nouvelles ne constitue pas une solution. La dette mondiale croissante atteint des sommets astronomiques et continue à augmenter chaque jour. Cela ne peut plus durer. Nous constatons personnellement que nous sommes de plus en plus nombreux à prendre conscience du problème. Les particuliers, les banques comme les gouvernements en reviennent tous aux métaux précieux fiables que sont l’or et l’argent. La demande d’or importante et la disponibilité limitée entraîne une augmentation du cours de l’or.
 
De nombreux analystes sont convaincus que notre système monétaire connait ses dernières heures. La perte de confiance – dont le Brexit est une preuve accablante – ne fait qu’accélérer le processus. Combien de temps le système de papier-monnaie survivra-t-il encore ? Personne ne peut le dire exactement... Mais une chose est sûre, le passage à un nouveau système reposant sur l’or et l’argent ne se fera plus attendre très longtemps.
 
Quelle que soit la manière dont le nouveau système monétaire soit introduit, en investissant dans l’or et l’argent, vous avez la garantie de garder votre pouvoir d’achat. L’or représente un placement sûr pour votre patrimoine.
 

Conclusion : l’or et l’argent physique…

 
  • ne peuvent être manipulés ;
  • sont indépendants ; Leur valeur n’est pas fonction des performances d’une ou plusieurs parties;
  • ne sont pas soumis à l’inflation ;
  • sont reconnus dans le monde entier ;
  • conservent leur valeur. Le papier-monnaie peut perdre sa valeur.
  • En cas de passage à un nouveau système, l’or et l’argent vous offrent la meilleure protection pour votre patrimoine.