Vous désirez une estimation gratuite ou de plus amples informations ?

0800 26 81 2

Pièce de dix florins en or

Les pièces d’or de dix florins sont de loin les plus connues parmi les pièces frappées aux Pays-Bas. Ces pièces de monnaie d’investissement appréciées sont frappées depuis plus de 100 ans. Le Comptoir de l’Or fournit des pièces en or directement, de stock. Les pièces d’or sont elles aussi exonérées de TVA.

Acheter des pièces d’or de dix florins ?

N’hésitez pas à vous rendre dans l'un de nos bureaux. Vous pourrez y faire directement affaire. Et vous repartirez immédiatement avec vos achats, dont vous pourrez disposer librement. Nous vendons au cours en vigueur et vous pouvez payer en liquide ou par virement bancaire. Il est par ailleurs également possible de procéder à des achats anonymes en liquide. Le Comptoir de l’Or respecte à cet égard les cadres législatifs. Vous avez des souhaits particuliers ou vous souhaitez acquérir différentes pièces d’or ? Nous vous faisons une offre sans engagement répondant à vos besoins.

La pièce de dix florins, une histoire riche

La pièce d’or de dix florins a été battue pour la première fois en 1818, en tant que monnaie du Royaume des Pays-Bas. La valeur intrinsèque était identique à la valeur faciale de la pièce. C’est-à-dire que l’or dont était fabriquée la pièce de monnaie valait précisément les 10 florins que la pièce représentait. Dans les années 1930, les Pays-Bas ont abandonné l’or-étalon. Les derniers florins d’or ont été battus en 1933. Peu de temps après, la pièce n’était plus considérée comme un moyen de paiement légal. Depuis cette époque, les collectionneurs et les investisseurs, surtout, s’intéressent aux pièces d’or de 10 florins.

Une pièce d’investissement connue

De nombreuses éditions des pièces d’or de 10 florins ont été frappées en grande quantité. Quelques millésimes sont plus rares et présentent par conséquent davantage de valeur ajoutée pour le collectionneur. Les pièces d’or de 10 florins que vous achèterez à titre d’investissement sont de millésime quelconque. Les pièces sont à base d’or très pur. Les pièces d’or de 10 florins sont également connues internationalement et sont dès lors faciles à vendre.
 
Vous souhaitez acheter une pièce d’or de 10 florins pour compléter votre collection ? Vous êtes aussi à la bonne adresse ! Nos estimateurs pourront vous renseigner.

Venez nous rendre visite

Aujourd’hui et à l’avenir, il est judicieux de convertir partiellement votre patrimoine en or. Nous vous aiderons volontiers.

manvrouwtest.png
Est-ce que mes économies sont toujours en sécurité?

Voyez ici l'expérience familiale de Hofstee avec l'achat de métaux précieux Comptoir de l’Or

Lire l'histoire
Pourquoi acheter des pièces de monnaie au Comptoir de l’Or ?
  • Pas de délais de livraison longs et pas besoin de prendre rendez-vous
  • Protection de la vie privée et sécurité garanties.
  • Paiement comptant ou par virement bancaire, au choix.
  • Plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’or, de l’argent et des pièces de monnaie.
  • Plus de 70 points de vente à travers les Pays-Bas