Vous désirez une estimation gratuite ou de plus amples informations ?

0800 26 81 2

Souverain britannique en or

Vous envisagez d’acheter des souverains ou des livres sterling en or ? Bon choix, ces pièces d’or figurent parmi les plus connues d’Europe ! Au Comptoir de l’Or, nous vous fournissons des souverains rapidement et au cours en vigueur. Vous souhaitez diversifier vos avoirs ? Ou garder une poire pour la soif ? N’hésitez pas à investir dans la valeur sûre qu’est le souverain britannique en or. Rendez-vous au Comptoir de l’Or pour une offre sérieuse.

Histoire du souverain en or

Le souverain britannique est peut-être la livre la plus connue de Grande-Bretagne. Cette pièce, aux origines lointaines, est principalement utilisée comme pièce d’investissement. C’est au 15e siècle, déjà, que le souverain d’or est introduit en Angleterre. La pièce était associée à la devise britannique et avait à l’époque une valeur faciale d’une livre. La pièce était alors appelée « la livre d’or ». Les premiers souverains en or – relativement rares – sont appréciés par les collectionneurs.

Rôle-clé des pièces d’or

En achetant des souverains en or, vos économies seront palpables et resteront entre vos mains. Une alternative judicieuse ! En effet, ce n’est pas un hasard si les pièces d’or telles que le souverain ont joué un rôle clé comme moyen de paiement et instrument de commerce durant des siècles. Mais avec l’abandon de l’étalon-or, les pièces de monnaie en or ont cessé de circuler pour laisser la place au papier-monnaie. La valeur d’un billet repose toutefois uniquement sur les conventions et la confiance.

Le souverain, quant à lui, garantit votre patrimoine.

Étant donné la conjoncture actuelle incertaine et les interventions énormes de la part des banques et des autorités qui font fonctionner la planche à billets par centaines de milliards, l’on prend conscience du manque de stabilité du système. En investissant dans des souverains en or, vous avez la certitude que votre épargne est en sécurité. Depuis des siècles, l’or constitue en effet une valeur sûre et fiable.

Apparence de la livre britannique

La livre britannique est une pièce facilement reconnaissable. La représentation de Saint-Georges à cheval terrassant le dragon est connue dans le monde entier. L’avers de la pièce a été successivement orné des différents portraits de souverains. L’édition la plus récente de la pièce est la version « Elizabeth II Crowned Head ».

Acheter un souverain d’or

Le Comptoir de l’Or est un partenaire fiable et sûr pour acheter rapidement des souverains d’or. Nous appliquons le cours en vigueur et mettons vos pièces à disposition en quelques jours, seulement. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire quant à la livraison de votre commande. Vous recevrez vos pièces de manière discrète dans le bureau du Comptoir de l’Or auprès duquel vous avez passé commande. Vous pourrez payer vos souverains d’or au comptant ou par virement bancaire. Il est également possible d’acheter des pièces d’or en liquide de manière anonyme. Le Comptoir de l’Or respecte à cet égard les cadres législatifs. Un entretien au sujet de l’achat de souverains d’or ne vous engage à rien !

manvrouwtest.png
Est-ce que mes économies sont toujours en sécurité?

Voyez ici l'expérience familiale de Hofstee avec l'achat de métaux précieux Comptoir de l’Or

Lire l'histoire
Pourquoi acheter des pièces de monnaie au Comptoir de l’Or ?
  • Pas de délais de livraison longs et pas besoin de prendre rendez-vous
  • Protection de la vie privée et sécurité garanties.
  • Paiement comptant ou par virement bancaire, au choix.
  • Plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’or, de l’argent et des pièces de monnaie.
  • Plus de 70 points de vente à travers les Pays-Bas