Vous désirez une estimation gratuite ou de plus amples informations ?

0800 26 81 2

Le prix de l’or est à son niveau le plus haut depuis six ans

Si vous avez de l’or à revendre, c’est le moment idéal

 
Pour celles et ceux qui ont des bijoux en or, des pièces en or, voire même des lingots d’or, c’est le moment de faire des affaires. La semaine dernière, le prix de l’or a atteint son niveau le plus haut depuis plusieurs années. Une ancienne montre de grand-mère, une chaîne cassée ou une pièce d’or reçue en héritage, tous ces objets représentent aujourd'hui un beau pactole. Le Comptoir de l’Or constate une forte augmentation de la revente d’or de particulier, directement reliée à l’augmentation du prix de l’or.

Une valeur sûre

Les tensions en Iran, le conflit commercial entre la Chine et les États-Unis et un taux d'intérêt continuellement bas. Voilà les ingrédients nécessaires à une forte augmentation du prix de l’or. La semaine dernière, il a même atteint son niveau le plus haut depuis six ans. Les investisseurs en bourse redoutent d’importantes pertes et se réfugient dans l’or. La forte demande pour ce métal précieux assure une augmentation de sa valeur.

Profits

Un prix de l’or en hausse, c’est intéressant pour les particuliers, explique Johan de Ruiter, directeur général du Comptoir de l’Or. Il se rappelle comme si c’était hier de la forte affluence à l’été 2011. « Cette année-là, les crises financières avaient également causé une forte augmentation du cours de l’or. Tous les jours, une longue file de personnes souhaitant vendre leur or se formait devant nos bureaux. Chacun voulait tenter sa chance pour échanger son or inutilisable contre de l’argent. »

Atmosphère détendue

« Nous verrons bien si la folie d’alors se répète. Une chose est sûre : les média nationaux et les réseaux sociaux ont mis la lumière sur l’or. Cela promet une forte affluence. Même si les salles d’attente se remplissent comme en 2011 ? Avec un café, la climatisation, l’ambiance détendue et la promesse d’une bonne affaire, l’attente vaut vraiment la peine. »

Un bureau près de chez vous

Le Comptoir de l’Or possède des bureaux en Belgique et aux Pays-Bas, ouverts toute la semaine, sans rendez-vous. L’estimation est gratuite et sans engagement. Si vous choisissez de vendre, l’argent vous est versé immédiatement.