Vous désirez une estimation gratuite ou de plus amples informations ?

0800 26 81 2

Vendre des florins en argent

Vendez vos florins en argent au Comptoir de l’Or. Depuis plus de trente ans, nous sommes le spécialiste des pièces de monnaie néerlandaises, y compris des florins en argent. Auparavant, ces pièces de monnaie étaient un moyen de paiement courant. Bon nombre de personnes ont conservé des florins en argent et des rixdales. Aujourd’hui, ces florins possèdent encore une grande valeur monétaire. Vous souhaitez connaître la valeur de vos anciens florins en argent ? Venez les faire estimer au Comptoir de l’Or sans engagement.

Pourquoi vendre vos florins en argent ?

Échanger vos florins en argent est un choix judicieux. Ces pièces en argent sont un chouette souvenir du passé, mais ne sont plus en circulation depuis bien longtemps. Elles ont donc disparu dans des pots de confiture vides, un album de collection ou une vieille tirelire. Et ils prennent souvent la poussière dans une armoire ou dans le grenier. Vous vous reconnaissez ? Si vous vendez ces florins en argent, vous pouvez en obtenir une coquette somme. Vous pourrez ainsi en faire quelque chose qui vous procure davantage de plaisir.

Estimation gratuite et paiement comptant

Venez découvrir la valeur de vos florins en argent au Comptoir de l’Or. Nous vous fournissons une estimation gratuite et sans engagement de vos pièces d'argent. Nous vous faisons une offre sur la base de la valeur marchande actuelle. Si vous êtes satisfait, vous vendez les florins en argent et vous recevez un paiement comptant direct. Ou, si vous préférez, nous versons l'argent sur votre compte bancaire.

Vendre des florins en argent à une adresse fiable

Chaque jour, des dizaines de personnes nous rendent visite pour vendre leurs florins en argent. Depuis plus de 30 ans, nous achetons et vendons des pièces (en argent) et de nombreux autres objets de collection. Nous adhérons à diverses organisations professionnelles, dont l’Association néerlandaise des cambistes. Nous collaborons également avec la Monnaie royale néerlandaise, le producteur officiel des pièces de monnaie néerlandaises.

Les florins en argent sont-ils particuliers ?

On nous demande régulièrement si les florins en argent sont particuliers ou rares. La plupart d’entre eux ne le sont pas. Sous Wilhelmina et Juliana, de nombreux florins en argent ont été battus. Ils étaient utilisés pour payer, faire du commerce, épargner, etc. Auparavant, tout le monde possédait ces pièces de monnaie. C’est justement pour cette raison qu’il est intéressant de vendre ces florins en argent. Bon nombre de Néerlandais possèdent encore aujourd’hui un pot rempli de florins en argent. Ils peuvent vite valoir une belle somme !  

Pièces en argent avec valeur ajoutée

Un florin peut-il présenter une valeur ajoutée ? Et puis-je vendre ces florins en argent ? Oui, c'est possible. Si la pièce présente un intérêt pour les collectionneurs, cela ajoute une valeur à celle-ci. Par exemple, une année spéciale, un détail rare ou une qualité exceptionnelle. Vous êtes curieux de savoir si vous possédez aussi un exemplaire rare parmi vos florins en argent ? Le Comptoir de l’Or jouit de plus de 30 années d’expérience dans l’estimation et la vente de pièces (de collection). N’hésitez pas à nous rendre visite pour une estimation gratuite et sans engagement, et découvrez ce que valent vos florins en argent !

L’histoire du florin en argent

Le florin en argent possède une histoire riche. À l’époque de la République, chaque province battait ses propres florins en argent. Au Royaume des Pays-Bas, fondé en 1813, le florin néerlandais faisait également partie du nouveau système monétaire.  Le dessin du florin en argent est resté pratiquement le même sous les rois Willem I, II, III et la reine Wilhelmina. Le portrait sur le devant et l'arme néerlandaise sacrée à l'arrière du florin ont été modernisés sous la reine Juliana. Les derniers florins en argent ont été battus en 1967.
 
Vous souhaitez aussi échanger vos anciens florins en argent ? Rendez-vous dans le bureau du Comptoir de l’Or le plus proche dès aujourd’hui.