Vous désirez une estimation gratuite ou de plus amples informations ?

0800 26 81 2

Vendre des rixdales en argent

Vous êtes à la bonne adresse au Comptoir de l’Or pour vendre des rixdales en argent. Depuis plus de 30 ans, nous sommes spécialisés dans l’achat de rixdales en argent. Vous pouvez nous rendre visite sans rendez-vous pour faire estimer et vendre vos rixdales en argent. C’est ce que font chaque jour les dizaines de personnes qui se rendent dans nos bureaux. Et non sans raison : ces pièces en argent présentent encore une grande valeur monétaire et peuvent rapporter une coquette somme.

Vous souhaitez connaître la valeur de vos anciennes rixdales en argent ? Rendez-vous au Comptoir de l’Or pour une estimation gratuite.

Estimation gratuite et paiement comptant lors de la vente

Venez découvrir la valeur de vos rixdales en argent au Comptoir de l’Or. L’estimation de vos pièces est gratuite. Nous faisons une offre réelle pour vous acheter les pièces. L’offre vous satisfait ? Vous vendez les rixdales et vous recevez un paiement comptant direct. Ou, si vous préférez, nous versons l'argent sur votre compte bancaire.
 
Vous souhaitez aussi vendre vos anciennes rixdales en argent ? Rendez-vous dans le bureau du Comptoir de l’Or le plus proche dès aujourd’hui.

Pourquoi vendre vos rixdales en argent ?

Vendre des rixdales en argent est rentable. Au cours des années précédentes, bon nombre de personnes ont conservé ces pièces en argent. Dans un album de collection ou dans une boîte à cigares, par exemple. Celles-ci sont souvent restées inutilisées dans le grenier pendant des années et refont surface lors d'un déménagement ou d’un partage d'héritage. Ces pièces ne servent plus de moyen de paiement depuis bien longtemps. Mais vous pouvez encore échanger ces rixdales. Vous pourrez ainsi investir ce montant dans quelque chose qui vous procure davantage de plaisir.

Vous pouvez échanger ces rixdales en argent

Les rixdales en argent les plus connues sont celles de la reine Juliana. Ces pièces ont été battues en millions d’exemplaires entre 1959 et 1966. Vous pouvez aussi échanger des pièces en argent de 2,5 florins de cette époque.

  • Roi Willem I :   1840
  • Roi Willem II:   1841 – 1849
  • Roi Willem III:   1849 – 1874
  • Reine Wilhelmina:   1898 – 1943
  • Reine Juliana:   1959 – 1966

Vous pouvez vendre des rixdales en argent en petites quantités ou en grands lots. Vous possédez aussi d’autres pièces (en argent) provenant des Pays-Bas ou d’autres pays ? Vous pourrez également les vendre au Comptoir de l’Or.

Trouvez le bureau du Comptoir de l’Or le plus proche

Il y a toujours un bureau du Comptoir de l’Or près de chez vous, avec plus de 80 bureaux en Belgique et aux Pays-Bas.

> Trouvez le bureau le plus proche.

Le Comptoir de l’Or, spécialiste des pièces d'argent depuis des décennies

Chaque jour, de nombreuses rixdales sont présentées dans nos bureaux du Comptoir de l’Or. Étant donné que nous achetons et vendons des pièces (en argent) depuis plus de 30 ans, nous avons acquis une grande connaissance et expérience dans ce domaine. Nous adhérons également à diverses organisations professionnelles, dont l’Association néerlandaise des cambistes. Nous collaborons également avec la Monnaie royale néerlandaise, le producteur officiel des pièces de monnaie néerlandaises. Nous sommes aussi agréés en tant que bureau de change par la Banque des Pays-Bas (DNB).

L’histoire des rixdales en argent

La rixdale en argent est une ancienne monnaie d'échange néerlandaise couramment utilisée. Le terme « rixdale » était déjà utilisé à l’époque de la République. Littéralement, il signifie « un thaler de l’empire », ainsi appelé parce que le gouvernement avait déterminé la valeur exacte de la pièce. Entre 1815 et 1840, la rixdale a été remplacée par une pièce de 3 florins. La rixdale a fait son retour en 1840 et est restée une monnaie courante jusqu’à l’arrivée de l’euro en 2002. Les dernières rixdales en argent ont été battues en 1966. La rixdale était également appelée : knaak, roue (arrière) ou riks.

Vous souhaitez aussi vendre vos anciennes rixdales en argent ? Rendez-vous dans le bureau du Comptoir de l’Or le plus proche dès aujourd’hui.