Vous désirez une estimation gratuite ou de plus amples informations ?

0800 26 81 2

Léopold belge en or

Le Léopold en or est la pièce nationale en or de la Belgique. Cette pièce en or de 20 francs belges doit son nom aux rois Léopold Ier et Léopold II. Durant leurs règnes, de nombreux Léopold en or ont été frappés. Vous possédez de telles pièces en or et souhaitez les vendre ? Rendez-vous au Comptoir de l’Or pour en obtenir un prix sérieux.

Vendre des Léopold en or ?

Vous possédez un ou plusieurs Léopold en or que vous souhaitez vendre ? Rendez-vous au Comptoir de l’Or. Fort de plus de 30 années d’expérience dans le commerce des pièces de monnaie, le Comptoir de l’Or est un partenaire de choix. Nous vous offrons un prix sérieux pour vos pièces d’or. Vous décidez de vendre vos pièces en or ? Nous vous payons directement ! Au comptant ou par transaction bancaire.

À propos du Léopold belge (pièce de 20 francs belges).

En Belgique, cette pièce en or est connue sous plusieurs appellations différentes. Officiellement, cette pièce d’investissement présente une valeur nominale de 20 francs belges. Communément, on l’appelle le Léopold ou Léopold d’or. Mais on parle aussi souvent de « Louis belge » en souvenir du Roi Léopold II. Le Léopold en or a été frappé de 1834 à 1882 durant le règne des deux premiers souverains belges. Après cette période, une pièce de 20 francs belges en or encore été frappée une fois, en 1914, à l’effigie du souverain belge de l’époque, Albert Ier. Sur tous les Léopold d’or, on peut lire la devise : « Dieu Protège La Belgique ».

L’avers de la pièce belge en or est orné du portrait des souverains belges, les rois Léopold Ier., Léopold II et Albert Ier. Le revers de ces pièces existe en plusieurs versions. Sur les premiers Léopold en or, la mention de la valeur nominale de la pièce était entourée de feuilles de chêne. Les éditions suivantes des pièces de 20 francs arborent quant à elles les armoiries de la Belgique.

Pièce de 20 francs en or

Le Léopold en or a « deux frères » et un « neveu ». Les pièces de 20 francs frappées par la Suisse et la France, ainsi que la pièce de 20 lires italiennes étaient en effet semblables en termes de poids et de pureté.

Estimation sans engagement

Vous envisagez de vendre vos Léopold en or ? N’hésitez pas à vous rendre dans l'un de nos bureaux. Nous estimons vos pièces sans engagement et sans rendez-vous. Il est inutile de prendre rendez-vous. Nous vous accueillerons avec plaisir !

Pourquoi acheter des pièces de monnaie au Comptoir de l’Or ?
  • Pas de délais de livraison longs et pas besoin de prendre rendez-vous
  • Protection de la vie privée et sécurité garanties.
  • Paiement comptant ou par virement bancaire, au choix.
  • Plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’or, de l’argent et des pièces de monnaie.
  • Plus de 70 bureaux aux Belgique et en Pays-Bas.