Vous désirez une estimation gratuite ou de plus amples informations ?

0800 26 81 2

Souverain britannique en or

Vous possédez un souverain britannique en or et souhaitez le vendre ? Au Comptoir de l’Or, vous êtes à la bonne adresse. Depuis plus de 30 années, nous vendons des pièces d’or. Nous vous proposons un prix sérieux pour vos souverains en or. Et si vous souhaitez les vendre, nous vous payons directement. Une bonne raison de vous rendre dans le bureau du Comptoir de l’Or le plus proche pour une estimation sans engagement de vos pièces. 

Anciens souverains en or

Le souverain est la pièce d’or la plus connue de Grande-Bretagne. C’est une pièce qui possède une longue histoire. C’est au 15e siècle déjà que le souverain d’or est introduit en Angleterre. La monnaie était associée à la livre britannique et avait à l’époque une valeur faciale d’une livre. La pièce était alors appelée « la livre d’or ».

La « nouvelle » livre d’or

La livre d’or (souverain) telle que nous la connaissons est battue depuis 1817. La majorité des souverains en or sont utilisés à des fins d’investissement. Seuls quelques exemplaires sont intéressants pour les collectionneurs. L’avers (face avant) de la pièce a été successivement orné des différents portraits de souverains. L’édition la plus récente est la version « Elizabeth II Crowned Head ». Sur le revers, St. George à cheval terrasse le dragon. La longue durée de circulation de la livre d’or contribue à la notoriété et à la fiabilité de cette pièce d’investissement en Europe et au-delà.

Estimation sans engagement

Vous envisagez de vendre des souverains d’or ? C’est une décision judicieuse. En effet le prix de l’or atteint des sommets historiques. Vos souverains risquent dès lors de vous rapporter gros. N’hésitez pas à vous rendre dans l'un de nos bureaux. Nous estimons vos pièces sans engagement et sans rendez-vous. Il est inutile de prendre rendez-vous. Au plaisir de vous accueillir !

Pourquoi acheter des pièces de monnaie au Comptoir de l’Or ?
  • Pas de délais de livraison longs et pas besoin de prendre rendez-vous
  • Protection de la vie privée et sécurité garanties.
  • Paiement comptant ou par virement bancaire, au choix.
  • Plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’or, de l’argent et des pièces de monnaie.
  • Plus de 70 points de vente à travers les Pays-Bas