Vous désirez une estimation gratuite ou de plus amples informations ?

0800 26 81 2

Vreneli suisse en or

La pièce de 20 francs suisse ou « vreneli d’or » est la pièce d’investissement de la Suisse. Cette pièce d’or connue a reçu l’appellation vreneli, un nom féminin suisse et porte une effigie féminine. Si vous possédez un ou plusieurs vrenelis en or et souhaitez les vendre, rendez-vous au Comptoir de l’Or pour en obtenir un prix sérieux.

Vendre un vreneli suisse en or ?

Le Comptoir de l’Or vous fera une offre sérieuse sans engagement pour votre pièce d’or de 20 francs suisses. N’hésitez pas, rendez-vous dans le bureau du Comptoir de l’Or le plus proche. Nous vous recevons dans un espace discret réservé aux estimations. Vous pouvez aussi bien vendre une seule pièce que de grosses quantités simultanément. Et si vous décidez de vendre, nous vous payons directement. Vous pouvez opter pour un paiement comptant ou par banque.

À propos de la pièce de 20 francs suisses ou vreneli d’or

Le vreneli est frappé depuis 1886 déjà. La pièce d’or existe en deux versions. La première version a été frappée entre 1886 et 1896 et est moins connue. La pièce est ornée d’une femme portant une couronne, avec en légende, la devise « Libertas » C’est pour cette raison que la première édition est souvent appelée Libertas ou Liberty. À partir de 1837, la pièce reçoit une nouvelle effigie. Le portrait féminin est davantage stylisé et les Alpes figurent en arrière-plan. Ce vreneli d’or a été frappé en grandes quantités et est dès lors beaucoup plus connu que la première version.

La famille des francs suisses en or

La pièce de 20 francs suisses en or fait partie de la Convention des pays d’Europe méridionale. Les pièces d’or des pays signataires étaient par conséquent alignées. Les pièces de 20 francs frappées par la France, la Belgique et la Suisse ainsi que la pièce de 20 lires italiennes étaient semblables en termes de poids et de pureté.

Estimation sans engagement

Vous envisagez de vendre des vrenelis d’or ? N’hésitez pas à vous rendre dans l'un de nos bureaux. Nous estimons vos pièces sans engagement et il est inutile de prendre rendez-vous. N’hésitez pas à venir nous présenter vos pièces d’or suisses.

Pourquoi vendre vos pièces d’or au Comptoir de l’Or ?
  • Estimation gratuite et sans rendez-vous.
  • Protection de la vie privée et sécurité garanties.
  • Paiement comptant ou par virement bancaire, au choix.
  • Plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’or, de l’argent et des pièces de monnaie.
  • Plus de 70 bureaux aux Pays-Bas et en Belgique.