Acheter des couronnes norvégiennes

Un voyage en Norvège, c’est la garantie de beautés naturelles à couper le souffle, des villes pittoresques et d’une riche expérience culturelle. Que vous partiez pour affaires ou en vacances, il est toujours pratique d’acheter  des couronnes norvégiennes (NOK) à l’avance au Comptoir de l’Or. Il vous reste des couronnes norvégiennes après votre voyage ? Il sera tout aussi facile de les échanger à nouveau contre des euros. Passez dans l’un de nos établissements.

Commandez des devises étrangères
Combien voulez-vous changer ?
EUR
=
1 EUR =
Comment ça marche ?
Vaste choix de devises
Réglementé par la FSMA
Échanger des devises restantes

Préparez au mieux votre voyage en Norvège

La Norvège est surtout connue pour ses paysages spectaculaires. Mais le pays offre des possibilités pour tous les goûts. Avec ses fjords, ses montagnes et ses paysages à couper le souffle, le pays attire des milliers de touristes chaque année.

Profiter en toute insouciance de ces lieux magnifiques nécessite une certaine préparation. La monnaie en vigueur en Norvège est la couronne norvégienne (NOK). La Norvège étant connue pour son niveau de vie élevé, les prix peuvent y être légèrement plus élevés que dans d’autres pays européens.

Acheter des couronnes norvégiennes

Découvrez la Norvège : nature, aventure et culture

Que vous aimiez la nature, que vous recherchiez l’aventure ou que vous soyez avide de nouvelles expériences culturelles, la Norvège saura vous combler. Quelle que soit la raison pour laquelle vous vous rendez dans ce magnifique pays, un voyage agréable et sans souci commence par une bonne préparation. N’oubliez pas d’emporter suffisamment de couronnes norvégiennes pour pouvoir profiter de tout ce que la Norvège a à offrir dès votre arrivée. 

Reis naar Noorwegen, fjorden
Dans plus de 140 lieux

Acheter des couronnes norvégiennes

Commander des couronnes norvégiennes facilement au Comptoir de l’Or 

Votre voyage en Norvège est planifié. Vous pouvez maintenant calculer votre budget et acheter les couronnes norvégiennes nécessaires. Découvrez comment utiliser notre module de commande en ligne très convivial en cinq étapes :

Étape 1 : choisissez le montant nécessaire en couronnes norvégiennes
Dans le module de commande, entrez d’abord le montant souhaité en couronnes norvégiennes (NOK). Vous pouvez également saisir un montant en euros. Notre module de commande pratique calculera instantanément le montant en couronnes norvégiennes que vous recevrez en échange de vos euros.

Étape 2 : choisissez la Comptoir de l’Or où vous souhaitez retirer votre commande
Nos clients recherchent avant tout de la commodité et du service. C’est pourquoi nous disposons de nombreux bureaux répartis dans tout le pays, de sorte qu’il y a toujours un Comptoir de l’Or près de chez vous. Sélectionnez le Comptoir de l’Or où vous souhaitez retirer vos couronnes.

Étape 3 : choisissez une date de retrait
Une fois que vous avez choisi un Comptoir de l’Or, vous pouvez sélectionner la date à laquelle vous souhaitez retirer votre commande de couronnes norvégiennes.

Étape 4 : confirmation et informations
Votre commande est clôturée ? Vous recevrez rapidement un e-mail de confirmation contenant toutes les informations utiles. Y compris la date et l’établissement où vous pouvez retirer votre commande de devises norvégiennes. Vous avez des questions ? N’hésitez pas à nous contacter par e-mail

Étape 5 : retirez votre commande  
À la date que vous avez choisie, vous pouvez retirer votre commande dans le Comptoir de l’Or sélectionné. Nous accordons une grande importance à la protection de la vie privée de nos clients. C’est pourquoi vous recevrez vos couronnes norvégiennes commandées dans un local sûr et discret.  

Combien de couronnes norvégiennes devez-vous acheter avant votre voyage? 

Pour estimer la quantité de couronnes norvégiennes à commander à l’avance, il est nécessaire d’avoir une idée de votre planning.

Le fait d’avoir suffisamment d’argent norvégien vous permettra de payer en toutes circonstances. Vous avez besoin d’aide pour estimer la quantité de couronnes à acheter ? Nous donnons quelques conseils utiles ici.

Drapeau norvégien sur la montagne, échange de couronnes norvégiennes contre des vacances

Conseils relatifs à l’achat de couronnes norvégiennes

1. Évaluez les dépenses que vous allez effectuer
Avant de réserver des couronnes norvégiennes, il est très important d’évaluer vos dépenses pendant votre voyage. Tenez compte des frais d’hébergement, de repas, de transport, des entrées pour les visites touristiques et des petites dépenses spontanées.

2. Gardez un peu de marge
Il est conseillé de changer un peu plus de couronnes norvégiennes que ce dont vous pensez avoir besoin. Vous pouvez être confronté à des coûts inattendus, ou avoir envie de profiter d’activités supplémentaires. Une réserve vous évitera de vous retrouver à court d’argent.

Monnaie norvégienne

3. Moyens de paiement alternatifs
Outre les espèces en Norvège, vous pouvez également emporter d’autres moyens de paiement, comme des cartes de crédit et de débit. Ils offrent généralement plus de sécurité et de flexibilité. Mais l’utilisation de ces cartes à l’étranger entraîne des frais supplémentaires. Par conséquent, assurez-vous de connaître le coût réel de ces moyens de paiement, comme les frais de transaction et de change, lorsque vous les utilisez à l’étranger.

4. Bien informé
Bien préparer son voyage rend l’expérience plus agréable. Vous avez besoin d’aide pour estimer la quantité de couronnes suédoises dont vous aurez besoin pour votre voyage ? N’hésitez pas à passer nous voir et à demander des conseils.

Zonnig fjord Noorwegen

Pourquoi est-il judicieux de commander des couronnes norvégiennes à l’avance ?

Acheter des couronnes norvégiennes à l’avance présente des avantages indéniables. C’est avant tout un gage de tranquillité d’esprit. Parce que vous pourrez payer en toutes circonstances.

Mais il y a encore d’autres avantages à changer de l’argent avant de partir en voyage. Ainsi que quelques points à prendre en compte. Nous les avons tous répertoriés ci-dessous.

Femme avec valise à l’aéroport échangeant des couronnes norvégiennes

Avantages et inconvénients de commander des couronnes norvégiennes à l’avance  

Si vous tenez compte des avantages et des inconvénients ci-dessous, vous pourrez prendre la bonne décision avant de changer votre argent.

  • Disponibilité immédiate : à votre arrivée en Norvège, vous disposez immédiatement d’espèces. Sans avoir à affronter les files d’attente des distributeurs automatiques ou des bureaux de change locaux. Il est ainsi facile de prendre immédiatement un taxi ou de faire de petits achats.
  • Flexibilité : vous pouvez changer les couronnes non utilisées contre des euros après votre voyage. Par conséquent, vous n’avez pas à vous soucier de changer trop d’argent. 
  • Fiabilité : nous sommes réglementés par l’Autorité des services et marchés financiers et est enregistré en tant qu’institution de change de confiance. Vous pouvez donc vous fier à notre expertise et à notre service. 
  • Évitez la foule et les taux de change défavorables dans les aéroports : avec de l’argent norvégien en poche, vous éviterez la foule et les longues files d’attente dans les aéroports à votre arrivée. Ces endroits ont également tendance à facturer des frais de change plus élevés.
  • Pratique pour les montants importants : pour les voyageurs d’affaires qui ont besoin de grosses sommes d’argent, le change à l’avance offre plus de commodité et de sécurité.
  • Fluctuations des taux de change : n’oubliez pas que les taux de change fluctuent constamment. Par conséquent, les couronnes norvégiennes que vous avez achetées à l’avance peuvent valoir plus ou moins d’euros que lorsque vous les avez achetées.
  • Commission : une commission est généralement prélevée sur du change de devises, ce qui peut représenter un coût supplémentaire lors de l’achat de couronnes norvégiennes.
  • Flexibilité limitée : il se peut que vous n’utilisiez pas toutes les couronnes pendant votre voyage. Le fait de les changer à nouveau entraîne des coûts. Toutefois, un taux de change plus favorable pourrait compenser cet inconvénient.

Couronnes norvégiennes inutilisées : faut-il les changer ou les conserver ? 

Vous revenez d’un superbe voyage en Norvège. À votre arrivée,il s’avère qu’il vous reste des couronnes norvégiennes.

Que pouvez-vous faire avec les devises restantes ? Découvrez ci-dessous les options qui s’offrent à vous et les éléments à prendre en compte.

Maisons norvégiennes historiques sur un fjord en vacances

Option 1: Changer des couronnes norvégiennes contre des euros
Vous envisagez de changer à nouveau vos couronnes norvégiennes restantes contre des euros ? C’est logique : vous changez de l’argent norvégien que vous ne pouvez pas dépenser contre des euros que vous pouvez dépenser. Il est important de savoir que les taux de change fluctuent constamment. Cela peut signifier que vous obtenez maintenant plus ou moins d’euros pour les couronnes. 

Option 2 : les conserver pour des voyages futurs
Vous prévoyez de vous rendre à nouveau en Norvège prochainement ? Dans ce cas, il peut être judicieux de conserver vos couronnes norvégiennes. Vous devrez alors changer moins d’argent norvégien, ce qui vous permettra de réaliser des économies.

Éléments à prendre en compte pour votre choix
N’oubliez donc pas de tenir compte de vos projets de voyage, de vos finances et des taux de change actuels lorsque vous décidez de changer ou non des couronnes contre des euros. Un autre élément doit également être pris en compte : tous les billets de banque sont remplacés par de nouvelles coupures au fil du temps. Les anciens billets ne sont alors plus valables. Vous devrez les échanger contre des billets valables auprès d’une banque norvégienne. 

Nos conseils
Si vous avez besoin d’aide pour faire votre choix, nous sommes à votre disposition. Notre personnel spécialisé peut vous conseiller sur les taux de change actuels et leurs implications dans votre situation.

Discret et fiable : Changer des couronnes norvégiennes

Un voyage en Norvège sans soucis commence par l’achat de couronnes norvégiennes au Comptoir de l’Or.

Découvrez pourquoi les voyageurs d’affaires et de loisirs choisissent Comptoir de l’Or pour acheter des couronnes norvégiennes. Nous sommes là pour répondre à tous vos besoins en matière de change.  

Commander des couronnes norvégiennes
Acheter des couronnes norvégiennes

POURQUOI acheter des couronnes norvégiennes au Comptoir de L’Or

  • Nous disposons de nombreux établissements : vous accéderez rapidement et facilement à nos services, où que vous habitiez;
  • Nos transactions s’effectuent dans un espace sécurisé et fermé, ce qui vous permet de bénéficier d’une totale confidentialité et tranquillité d’esprit lors de votre visite;
  • Comptoir de l’Or propose un vaste assortiment de devises, afin que vous puissiez toujours obtenir la devise nécessaire pour vos voyages;
  • Comptoir de l’Or est réglementé par l’Autorité des services et marchés financiers et est enregistré en tant qu’institution de change de confiance. Vous pouvez donc faire confiance à notre expertise et à notre service.

Questions fréquentes sur le change de couronnes norvégiennes

Où puis-je échanger des euros contre des couronnes norvégiennes ?

Au Comptoir de l’Or, vous pouvez facilement changer des euros contre des couronnes norvégiennes et les retirer dans l’un de nos nombreux établissements.

Quel est le meilleur endroit pour acheter des couronnes norvégiennes ?

Grâce au module de commande en ligne du Comptoir de l’Or, vous pouvez acheter des couronnes norvégiennes de manière fiable et sûre, puis les retirer à l’endroit et à la date de votre choix.

Est-il judicieux d’acheter des couronnes norvégiennes ?

Il est conseillé d’acheter des couronnes norvégiennes avant de se rendre en Norvège. Cela vous permettra de voyager sans soucis, car vous ne serez jamais à court d’argent.

Puis-je payer en euros en Norvège ?

Bien que certains magasins et restaurants acceptent les euros, il est toujours conseillé d’avoir des couronnes norvégiennes, car elles sont acceptées partout.  

Comment puis-je vous contacter pour obtenir des conseils ?

Vous pouvez passer dans un Comptoir de l’Or avec ou sans rendez-vous.