Klaaswaal, juin 2025 – La semaine dernière, Comptoir de l’Or a célébré un événement marquant lors de son événement interne. En présence de ses nouveaux collègues, le cinq-centième collaborateur de Comptoir de l’Or a été officiellement accueilli. Cette entreprise familiale originaire de Klaaswaal se développe à l’international et ouvre presque toutes les deux semaines un nouveau site aux Pays-Bas, en Belgique ou en Allemagne.
L’année dernière, Comptoir de l’Or a fêté son quarantième anniversaire et nourrit l’ambition de devenir le leader européen dans l’achat et la vente de métaux précieux. Savoir saisir les opportunités a permis à l’entreprise de connaître une croissance impressionnante, non seulement aux Pays-Bas, mais aussi à l’étranger. Ces dernières années, elle a ouvert des dizaines d’agences en propre aux Pays-Bas, en Belgique et en Allemagne.
Le PDG Johan de Ruiter déclare :
« Aujourd’hui, nous en comptons déjà plus de 170. Mais pour bien servir nos clients, nous avons besoin de collaborateurs de qualité. Que ce soit pour nos activités de vente aux enchères ou pour le négoce de métaux précieux, nous allions une expertise spécialisée à une approche accessible. En quinze ans, nous sommes ainsi passés de dix à cinq cents collègues ! »
Avec l’arrivée de ce cinq-centième collègue — ou spécialiste de la valeur, comme Comptoir de l’Or aime appeler ses collaborateurs — une nouvelle étape importante est franchie. L’entreprise familiale figure désormais parmi les plus grands employeurs de la Hoeksche Waard. Lors de l’événement interne, ce collègue agréablement surpris a été mis à l’honneur dès son premier jour de travail avec des fleurs et un bon cadeau.
Opportunités de carrière
Cette croissance crée une forte activité au sein du département Recrutement. L’ouverture constante de nouveaux sites reste une priorité. Comptoir de l’Or forme ses « spécialistes de la valeur » dans sa propre académie interne : la Comptoir de l’Or Academy.
Au siège de Klaaswaal, où sont établis notamment les services supports comme le marketing, les ressources humaines et les finances, près de vingt postes sont actuellement à pourvoir.
« Il y a toujours de la place chez nous pour de jeunes talents et des professionnels expérimentés, » explique De Ruiter. « Une organisation en croissance internationale offre de nombreuses perspectives de carrière et des possibilités de développement. Toute personne désireuse d’écrire avec nous les prochains chapitres de cette belle aventure est la bienvenue. »
Les Comptoirs de l’Or en Belgique: 120% de transactions de vente en plus au premier trimestre
10-04-2025
Le Comptoir de l’Or introduit les packs d’investissement pour les métaux précieux
04-04-2025
Valeur historique aux enchères pour les pièces de monnaie et les billets de banque
31-03-2025
Des classiques intemporels aux enchères au Comptoir de l’Or
04-03-2025
Les Comptoirs de l’Or belges connaissent une année record en 2024 et souhaitent poursuivre leur croissance cette année
16-01-2025