Comptoir de l’Or rend hommage au savoir-faire artisanal

Gand 25 septembre 2025 – Cet automne, notre salle des ventes à Klaaswaal sera à nouveau le théâtre d’une vente aux enchères de trois jours consacrée aux pièces maîtresses. Du jeudi 2 au samedi 4 octobre, Comptoir de l’Or rendra hommage au savoir-faire artisanal avec une impressionnante collection de bijoux, diamants, argenterie et montres. Lors de la journée portes ouvertes du mercredi 1er octobre, les personnes intéressées pourront admirer les lots de près, avant que le commissaire-priseur ne les adjugue un par un.

29-09-20255 temps de lecture min
Wolfers Freres

Plus d’un millier de pièces exceptionnelles sous le marteau

Bijoux et diamants
La vente aux enchères débutera le jeudi 2 octobre avec une large sélection de bijoux et de diamants. Certains bijoux transcendent la notion même de bijou, comme le bracelet bicolore en or 18 carats de Wolfers Frères. Ce magnifique bracelet tressé en or jaune et blanc est serti de jade et de dix diamants taille brillant. Il s’agit d’une véritable œuvre d’art. Les connaisseurs et les amateurs de la Maison Wolfers Frères pourront enchérir sur le lot 122 le jeudi 2 octobre après-midi. L’un des points forts est une paire exclusive de boucles d’oreilles Cartier en platine de la collection 1895, serties de deux diamants d’un total de 4,77 carats. Son prix neuf est de plus de 200 000 euros, mais lors de la vente aux enchères, le lot 391 sera mis à prix à 60 000 euros. Outre les bijoux de marque les plus exclusifs, Comptoir de l’Or propose également une large gamme de bijoux à des prix de départ modestes.

Argent et accessoires de luxe
Le vendredi 3 octobre, ce sera au tour de l’argenterie et des accessoires de luxe. La lot 544 est une pièce maîtresse particulière : un rare candélabre à quatre bras en argent, conçu par Toos den Hartoogh-Muysert pour Gerritsen & Van Kempen. Elle était en avance sur son temps et a été l’une des rares femmes à se faire une place dans le monde de l’orfèvrerie et du design industriel. Grâce à son design élégant, son candélabre à trois bras a été intégré à la gamme standard de l’atelier. Cet exemplaire à quatre bras est une rareté dont il n’existe pratiquement aucune trace de vente. Il a peut-être été fabriqué à titre expérimental ou sur demande spéciale, ce qui en fait un objet très recherché par les collectionneurs.

Montres emblématiques
Le samedi 4 octobre, l’univers de la haute horlogerie sera à l’honneur. Comptoir de l’Or est aujourd’hui l’un des plus grands fournisseurs de montres de collection d’Europe occidentale. Le grand nombre de modèles Rolex Daytona proposés aux enchères est remarquable. La Daytona est célèbre pour son lien avec le sport automobile et symbolise le succès avec ses différentes versions. Le lot 915 est un ensemble Omega Trilogy Set 2018 rare et complet, composé de la Speedmaster, de la Railmaster et de la Seamaster. Cet ensemble a été publié en édition limitée et rend hommage à trois montres emblématiques de l’histoire d’Omega. Avec pas moins de 205 montres de collection dans différentes gammes de prix, une belle collection a de nouveau été constituée pour cette vente aux enchères. Les montres peuvent également être admirées à l’avance lors de la journée de visite le 1er octobre.

En rapport

L’or entre dans l’histoire : 100 000 € pour 1 kilo !
09-09-2025

Forte croissance pour le Comptoir de l’Or au premier semestre 2025: 28 % de transactions en plus
10-07-2025

Comptoir de l’Or accueille son cinq-centième collègue
30-06-2025

Les Comptoirs de l’Or en Belgique: 120% de transactions de vente en plus au premier trimestre
10-04-2025

Le Comptoir de l’Or introduit les packs d’investissement pour les métaux précieux
04-04-2025

Betaal bij Goudwisselkantoor met betalen-in-de-winkel-fr Betaal bij Goudwisselkantoor met ideal Betaal bij Goudwisselkantoor met maestro Betaal bij Goudwisselkantoor met mastercard Betaal bij Goudwisselkantoor met bancontact Betaal bij Goudwisselkantoor met pin