Suite à la récente attention médiatique accordée à Goudwisselkantoor, nous souhaitons expliquer notre mode de fonctionnement et nos valeurs.

Notre méthode de travail
Chez Goudwisselkantoor, chaque client peut recevoir sans engagement une offre pour la vente d’or, d’argent ou d’autres objets de valeur. Le client décide toujours lui-même s’il souhaite accepter cette offre, s’il souhaite y réfléchir ou s’il souhaite comparer ailleurs. Le principe de la négociation s’applique ici : l’acheteur et le vendeur conviennent ensemble d’un prix. L’Autorité néerlandaise de la concurrence et des marchés (ACM) considère le commerce de l’or comme un marché libre, dans lequel les entrepreneurs et les consommateurs sont libres de fixer le prix d’un commun accord.
À propos des différences de prix
Des différences de prix peuvent apparaître parce que les employés évaluent le produit ou parce que les clients souhaitent négocier. Nous voulons être transparents en matière de teneur en carats et de poids et nous nous engageons à ne pas tromper les clients. Le prix proposé est toujours un prix d’achat. Celui-ci est inférieur à la valeur de vente ou d’expertise, car nous avons bien sûr des frais liés au personnel, à la sécurité, aux locaux, au transport et au traitement, entre autres. Le client est toujours libre de ne pas accepter l’offre, d’y réfléchir pendant une nuit ou de chercher chez d’autres prestataires.
Satisfaction client
La satisfaction client est au cœur de toutes nos activités. Nous nous efforçons de faire en sorte que chaque client reparte avec un sentiment positif. Les 4,4 étoiles que nos clients nous attribuent sur Trustpilot (sur un maximum de 5 étoiles) prouvent que nous y parvenons dans la plupart des cas. En plus de 40 ans, Goudwisselkantoor est devenu le leader du marché de l’achat et de la vente de métaux précieux aux Pays-Bas et en Belgique. Nous devons cette position à la confiance de milliers de clients satisfaits chaque semaine. Nous trouvons regrettable l’image donnée par les médias ces derniers jours et nous la prenons très au sérieux. Nous invitons donc expressément les clients insatisfaits à nous contacter afin que nous puissions examiner ensemble ce que nous pouvons faire pour y remédier.
À propos de la couverture médiatique
Des critiques ont été formulées dans les médias à l’égard de nos méthodes de travail. Le ton et les termes utilisés, tels que « escroquerie » et « tromperie », nous touchent profondément. Nous ne nous reconnaissons pas dans cette image, mais nous prenons ce signal très au sérieux. Nous allons donc mettre à profit la période à venir pour examiner les mesures à prendre afin d’être utiles à tous à l’avenir.
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