Vous désirez une estimation gratuite ou de plus amples informations ?

0800 26 81 2

Billets de banque

Vous possédez d’anciens billets de banque ? Des billets que vous avez vous-même jadis encore utilisé comme monnaie ? Ou des billets est très anciens provenant d’un héritage familial ? Ces billets peuvent avoir une grande valeur. C’est pourquoi il est pertinent de faire estimer, sans engagement, ces billets de banque par le spécialiste qu’est le Comptoir de l’Or. Nous estimons gratuitement vos billets de banque et vous en offrons leur valeur réelle si vous décidez de les vendre. Rendez-vous dans le bureau du Comptoir de l’Or le plus proche et découvrez ce que valent vos billets de banque.

Des billets de banques qui ont une histoire...

Il n’est pas rare que d’anciens billets de banque soient retrouvés dans une vieille caisse au grenier. Ou soient simplement légués par des grands-parents. Il se peut aussi que vous ayez collectionné les billets de banque mais que cela ne vous intéresse plus. Contrairement aux pièces de monnaie, les billets ne restent pas très longtemps en circulation. En 1814, les premiers billets de la banque néerlandaise étaient émis. (Aanpassen voor België: En 1851, la banque nationale belge imprimait ses premiers billets. Tekst moet nog door de klant aangepast worden voor de Belgische markt. Tekst moet nog door de klant aangepast worden Tekst moet nog door de klant aangepast worden

Billets, billets de banque et papier-monnaie

Ce n’est qu’après 1900 que des billets de banque de moindre valeur sont mis en circulation. Billets que Monsieur tout le monde utilisera alors aussi couramment. Jusqu’à l’arrivée de l’euro en 2002, de nombreux types de billets (libellés en florins -> schrappen? Of vervangen met « libellés en francs belges ») ont été émis dans diverses séries. Certains billets sont rares et précieux. Pour certains billets de banque, les collectionneurs sont disposés à débourser plusieurs milliers d’euros. Les collectionneurs parlent d’ailleurs également couramment de « papier-monnaie ».

Que valent vos billets de banque ?

Vous possédez une liasse de billets de banque « oubliés » ? Ou vous souhaitez revendre votre propre collection de billets ? Le Comptoir de l'or jouit d’une expérience de plus de 30 ans dans le domaine de la billetophilie. Nous possédons dès lors les connaissances nécessaires pour estimer vos billets de banque. Rendez-vous dans un bureau du Comptoir de l’Or pour une expertise sans engagement et pour obtenir une bonne offre pour votre papier-monnaie. Même les billets de banque les plus récents ont encore de la valeur. Si vous disposez encore de billets anciens, vous pouvez également les apporter. Nous vous accueillerons avec plaisir !

Les avantages du Comptoir de l’Or
  • Plus de 70 points de vente à travers les Pays-Bas
  • Pas de délais de livraison longs et pas besoin de prendre rendez-vous
  • Protection de la vie privée et sécurité garanties.
  • Paiement comptant ou par virement bancaire, au choix.
  • Plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’or, de l’argent et des pièces de monnaie.