Ducat néerlandais en or

Ducat néerlandais en or

Le ducat néerlandais en or existe depuis plus de 400 ans. De plus, son édition n’a pour ainsi dire pas changé. Les premiers ducats ont été frappés au sein de la République des Provinces-Unies en 1586. Depuis lors, de nouveaux ducats sont émis chaque année. Depuis 1988, outre le ducat simple, des doubles ducats sont également proposés. Ces pièces sont réputées pour leur teneur élevée en or.

Vendre un ducat en or ?

Vous souhaitez vendre un ou plusieurs ducats ? Le Comptoir de l’Or vous en offre le prix réel. Et si vous décidez de vendre, Nous vous payons immédiatement.

Conception du ducat en or

La conception du ducat néerlandais en or n’a quasiment pas changé. L’avers (face avant) de la pièce présente un chevalier en armure armé d’un faisceau de flèches. Sur le revers, figure le texte : Mo. Aur. Reg. Belgii Ad Legem Imperii. Ce qui signifie : pièces en or du royaume des Pays-Bas conformes à la loi de l’Empire.

Votre ducat en or présente-il de la valeur ajoutée ?

Il se peut que votre ducat en or présente une valeur numismatique outre sa valeur en or. La pièce a dans ce cas une valeur supérieure à la valeur de l’or qu’elle contient. La valeur numismatique est fortement liée au millésime et à la qualité. Pour pouvoir vous fournir une estimation exacte, il est important que nous puissions examiner la pièce.

Estimation sans engagement des ducats en or

N’hésitez pas à vous rendre dans l’un de nos bureaux. L’estimation est sans engagement et sans rendez-vous. Vous vendez vos pièces de monnaie ? Nous vous payons immédiatement.

Ducat néerlandais en or