Souverain britannique en or
Vous possédez un souverain britannique en or et souhaitez le vendre ? Au Comptoir de l’Or, vous êtes à la bonne adresse. Depuis plus de 40 années, nous vendons des pièces d’or. Nous vous proposons un prix sérieux pour vos souverains en or.
Anciens souverains en or
Le souverain est la pièce d’or la plus connue de Grande-Bretagne. C’est une pièce qui possède une longue histoire. C’est au 15e siècle déjà que le souverain d’or est introduit en Angleterre. La monnaie était associée à la livre britannique et avait à l’époque une valeur faciale d’une livre. La pièce était alors appelée « la livre d’or ».
La « nouvelle » livre d’or
La livre d’or (souverain) telle que nous la connaissons est battue depuis 1817. La majorité des souverains en or sont utilisés à des fins d’investissement. Seuls quelques exemplaires sont intéressants pour les collectionneurs. L’avers (face avant) de la pièce a été successivement orné des différents portraits de souverains. L’édition la plus récente est la version « Elizabeth II Crowned Head ». Sur le revers, St. George à cheval terrasse le dragon. La longue durée de circulation de la livre d’or contribue à la notoriété et à la fiabilité de cette pièce d’investissement en Europe et au-delà.
Estimation sans engagement
Vous envisagez de vendre des souverains d’or ? C’est une décision judicieuse. En effet le prix de l’or atteint des sommets historiques. Vos souverains risquent dès lors de vous rapporter gros. N’hésitez pas à vous rendre dans l’un de nos bureaux. Nous estimons vos pièces sans engagement et sans rendez-vous. Il est inutile de prendre rendez-vous. Au plaisir de vous accueillir !