Des pièces de monnaie en platine
Les pièces d’investissement en platine sont de jolies pièces, mais elles sont relativement mal connues. En effet, le platine est un métal précieux relativement rare. Ce métal blanc argenté est plus rare et plus difficile à trouver dans la nature que l’argent et l’or. Le platine est utilisé dans l’industrie et pour la fabrication de bijoux. Les pièces en platine sont frappées à des fins d’investissement, essentiellement. Vu leur petite taille, ces pièces sont facilement négociables.
Vendre vos pièces de monnaie en platine?
Vous possédez des pièces de monnaie en platine que vous souhaiteriez vendre ? Le Comptoir de l’Or vous offre le prix réel pour vos pièces de monnaie.
Pièces d’investissement en platine
Depuis la fin des années 1980, des pièces d’investissement en platine sont émises. Il s’agit le plus souvent de pièces « Troy ounce », c’est-à-dire qu’elles contiennent exactement 1 once troy de platine pur. La Monnaie royale du Canada (Royal Canadian Mint) a figuré parmi les pionniers des fabricants de pièces en platine avec le Maple Leaf. Sont également connues, parmi les pièces en platine, le Wiener Philarmoniker (Autriche) et le Koala autralien de Perth Mint. Ces pièces sont généralement émises chaque année par les hôtels de la monnaie.
Un métal précieux rare
Par rapport aux pièces d’or (lien : pièces d’or) et d’argent (lien : pièces d’argent), les pièces de monnaie en platine sont moins fréquentes. L’exploitation du platine dans le monde est dérisoire par rapport à l’exploitation de l’or et de l’argent. Le platine est principalement utilisé dans l’industrie. Ce métal précieux flexible et malléable résiste bien aux substances chimiques et aux températures élevées.
Estimation sans engagement de vos pièces en platine
Vous souhaitez savoir ce que vos pièces de monnaie en platine peuvent vous rapporter ? N’hésitez pas à vous rendre dans l’un de nos bureaux. L’estimation est sans engagement et sans rendez-vous.