Vous désirez une estimation gratuite ou de plus amples informations ?

0800 26 81 2

Des lingots en platine

Vous possédez des lingots en platine que vous souhaitez vendre ? Rendez-vous au Comptoir de l’Or. Nous évaluons vos lingots en platine et vous en offrons le prix réel sur la base des coûts en vigueur. Si vous décidez de vendre, nous payons directement, en liquide ou par virement bancaire ! (D’importantes sommes d’argent liquide ne vous seront remises qu’après concertation.)

Le platine, plus qu’un simple métal précieux

Le platine est un métal précieux blanc argenté un peu moins connu que les autres. Il est rare et plus difficile à trouver dans la nature que l’argent et l'or. Le platine est utilisé dans l’industrie et pour la fabrication de bijoux. Les lingots en platine sont fabriqués à des fins d’investissement, essentiellement. Étant donné leur forme compacte, les lingots en platine sont facilement négociables.

Lingots en platine fiables

Des lingots de platine sont produits par différents fabricants. Ils peuvent peser de 10 grammes à 1 kilo. Les fonderies portant le label London Platinum & Palladium Market (LPPM) sont connues et sûres. Et sont dès lors plus facilement négociables. Leurs lingots de platine répondent à toutes les exigences de qualité. Parmi les marques connues, citons Umicore, et Heraeus.

Lingots en platine ou lingots d’or ?

Même si le platine est utilisé depuis bien plus longtemps, ce métal précieux n’a reçu son nom actuel qu’il y a 500 ans environ. L’exploitation du platine dans le monde est dérisoire par rapport à l’exploitation de l’or et de l’argent. Ce métal précieux flexible et malléable résiste bien aux substances chimiques et aux températures élevées. C’est pourquoi il est souvent utilisé dans les applications industrielles.
En comparaison aux lingots d’or et d’argent, les lingots en platine sont beaucoup moins fréquents.

Estimation sans engagement de lingots en platine.

N’hésitez pas à vous rendre dans l'un de nos bureaux. Nous vous recevons dans un espace discret et estimons votre platine sans engagement. Nous vous accueillons du lundi au samedi inclus. Vous pouvez prendre rendez-vous, mais ce n’est pas obligatoire.

Pourquoi vendre votre platine au Comptoir de l’Or ?
  • Estimation gratuite et sans rendez-vous.
  • Protection de la vie privée et sécurité garanties.
  • Paiement comptant ou par virement bancaire, au choix.
  • Plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’or, de l’argent et des pièces de monnaie.
  • Plus de 70 bureaux aux Pays-Bas et en Belgique.