Vous désirez une estimation gratuite ou de plus amples informations ?

0800 26 81 2

Napoléon français en or

Les napoléons en or figurent parmi les pièces d’or les plus connues de France. Cette pièce de 20 francs français est appréciée par les particuliers comme les investisseurs. Vous souhaitez, vous aussi, investir dans cette belle pièce d’or ? Au Comptoir de l’Or, vous pourrez obtenir des napoléons d’or de stock. Rendez-vous dans le bureau le plus proche pour une offre actualisée.

Le Napoléon en or : une pièce bien nommée

Le napoléon d’or doit son nom aux deux célèbres Empereurs français. Les pièces avaient une valeur faciale de 20 francs français. La plupart ont été frappées à l’effigie de Napoléon Bonaparte et de Napoléon III.

Historique des pièces de 20 francs français

Le napoléon, la pièce de 20 francs français, est frappé depuis 1800 déjà. Cette pièce d’or existe en différentes versions, en fonction du souverain ou de l’empereur du moment. Sous l’empereur Napoléon III, différentes versions ont été frappées. On en doit la conception au graveur Barre. Les pièces étaient battues dans les différents hôtels des monnaies de France : Paris, Strasbourg et Lyon. Les derniers napoléons sont sortis de la presse à frapper en 1870.

Les pièces en or apparentées au napoléon

La pièce de 20 francs français en or faisait partie d’une Convention entre les pays d’Europe méridionale. Au sein de cette union monétaire latine, les pièces d’argent et d’or étaient toutes assimilées les unes aux autres. Ainsi, les pièces de 20 francs frappées par la France, la Belgique et la Suisse ainsi que la pièce de 20 lires italiennes étaient semblables en termes de poids et de pureté.

Acheter une pièce de 20 francs français ?

Vous souhaitez investir dans des pièces en or ? Avec le napoléon d’or de 20 francs français, vous optez pour la sécurité. Cette pièce est en effet bien connue en Europe et dans le monde. Étant donné sa relative petite taille, elle est par ailleurs facilement négociable. Nous pouvons vous fournir ces pièces d‘or de stock. Vous pouvez payer vos francs en or en liquide ou par virement bancaire. Il est par ailleurs également possible de procéder à des achats anonymes en liquide. Le Comptoir de l’Or respecte à cet égard les cadres législatifs. Vous avez des souhaits particuliers ou vous voudriez combiner différentes pièces d’or ? Un entretien ne vous engage à rien...

manvrouwtest.png
Est-ce que mes économies sont toujours en sécurité?

Voyez ici l'expérience familiale de Hofstee avec l'achat de métaux précieux Comptoir de l’Or

Lire l'histoire
Pourquoi acheter des pièces de monnaie au Comptoir de l’Or ?
  • Pas de délais de livraison longs et pas besoin de prendre rendez-vous
  • Protection de la vie privée et sécurité garanties.
  • Paiement comptant ou par virement bancaire, au choix.
  • Plus de 30 années d’expérience dans le domaine de l’or, de l’argent et des pièces de monnaie.
  • Plus de 70 points de vente à travers les Pays-Bas